Hello!
J'ai envie de vous parler du "truc"
messagemode.
messagemode, c'est la commande pour ouvrir le chat, mais on peut faire plus de choses avec, qui permettent de pas s'ennuyer à tout le temps ouvrir la console (mais en qwerty)!
Cela permet de modifier la valeur d'un parametre sans taper son nom.
Par exemple, pour
taper un nouveau nom sans ouvrir la console:bind "n" "messagemode name"En appuyant sur n, on voit une ligne de chat avec marqué "name".
Si on tape "gloubiboulga" notre nom sera changé en gloubiboulga (au fait pour changer de nom faut être en vie, pas mort ou en spectateur). Chouette, non?
On peut faire pas mal de choses avec ce truc:
- bind "n" "messagemode cl_rate" pour régler ses rates
- bind "n" "messagemode name" pour changer son nom
- bind "n" "messagemode amx_kick" pour les admins
- bind "n" "messagemode sensitivity" pour regler la sensibilité
Il y a plein d'applications! Pensez à une commande dont vous changez souvent la valeur...
Pour des actions plus complexes, il faut faire une .cfg
Exemple: je vais vous montrer comment avoir une touche pour dire où se trouve un sniper (sans micro).
On veut avoir un résultat du genre:
En ne tapant que D.T.C
Pour cela il suffit de créer un fichier cfg, nommons-le
sniper.cfg et y mettre:
messagemode "say_team >>Position du sniper:"Ensuite, on se fait un bind pour lancer sniper.cfg
bind "n" "exec sniper.cfg"
Et en appuyant sur n on verra une invite de chat avec le texte >>Position du sniper: déjà tapé.
On peut faire la même chose pour les mp3 ingame, etc etc etc.
Attention: il faut taper en QWERTY, comme le chat normal.
En passant par une cfg, le nombre de caractères du message prérempli est limité, faut faire des tests.
Rien à voir, mais si ça marche, amx_kick %i pourrait être super cool quand on surveille les spawnshooters x)
Voilà, à moins que vous ayez des besoins ou questions pour résoudre des problèmes techniques ingame, je ne ferait plus de spam