| prise de tête: le retour | |
|
+5griboux balysto H@ddock ronan56 noLogo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
noLogo
| Sujet: prise de tête: le retour Jeu 11 Fév 2010 - 17:03 | |
| Hello! Comme promis, cette semaine je vais vous parler du moyen de voir l'intégralité des joueurs du scoreboard (tableau des scores) lors d'une partie avec beaucoup de peuple. J'ai commencé par faire une version longue super fun ardue et complète (avec un programme pour ouvrir les gcf et deux trucs à modifier et ) , mais un peu hors-sujet, alors je vous propose une solution B facile et rapide ! C'est pas compliqué, et c'est du copier-coller!Pour commencer, quel est le problème?Selon le point de vue, sur une partie 32 joueurs en regardant le scoreboard on peut se dire deux choses:
- les noms sont écrits trop gros
- le tableau est trop petit
Je connais un moyen de changer proprement la police (version longue recalée car hors sujet: ça marche pas tout seul faut de toute façon redimensionner ce tableau)... alors je vous donne le plan B: on va aggrandir le scoreboard et sans détours explicatifs. Je vais vous dire pas à pas comment augmenter sa taille en créant/modifiant un fichier appelé ScoreBoard.res Allez dans votre dossier DOD, un truc du genre:
- C:\Valve\Steam\Steamapps\em@il\day of defeat\dod french pour les frenchies
- C:\Valve\Steam\Steamapps\em@il\day of defeat\dod pour les oldschools
Dans ce dossier, il y a les .cfg les .wad etc. Maintenant, on va créer deux dossiers imbriqués (one in the other):
- Dans votre dossier DOD, un dossier resource.
- Dans ce dossier resource, un dossier UI.
Ca doit ressembler à: [-] dod french ├ maps ├ overviews └[-] resource ...└ UIN.B. : si ces dossiers existent déjà, ouvrez-les simplement. Dans le dossier UI créez avec le bloc-notes windoze (toujours lui) un fichier appelé ScoreBoard.res (attention à l'extension, je vous fais confiance pour pas créer une *** du genre scoreboard.res.txt ) N.B. : s'il existe déjà, nous allons juste l'éditer. Vous devez maintenant avoir: [-] dod french ├ maps ├ overviews └[-] resource ...└ UI .......└ ScoreBoard.resCopiez/Collez dans ScoreBoard.res le truc orange EN ENTIER ('tention aux accolades de fin): "Resource/UI/ScoreBoard.res" { "ClientScoreBoard" { "ControlName" "CClientScoreBoardDialog" "fieldName" "ClientScoreBoard" "xpos" "63" "ypos" "42" "wide" "500" "tall" "444" "autoResize" "0" "pinCorner" "0" "visible" "0" "enabled" "1" "tabPosition" "0" } "ServerName" { "ControlName" "Label" "fieldName" "ServerName" "xpos" "4" "ypos" "0" "wide" "150" "tall" "20" "autoResize" "0" "pinCorner" "0" "visible" "1" "enabled" "1" "labelText" "" "textAlignment" "west" "dulltext" "0" "brighttext" "1" } "TopBar" { "ControlName" "Panel" "fieldName" "TopBar" "xpos" "0" "ypos" "0" "wide" "500" "tall" "22" "autoResize" "0" "pinCorner" "0" "visible" "1" "enabled" "0" "tabPosition" "0" } "PlayerList" { "ControlName" "SectionedListPanel" "fieldName" "PlayerList" "xpos" "0" "ypos" "24" "wide" "500" "tall" "444" "autoResize" "0" "pinCorner" "0" "visible" "1" "enabled" "1" "tabPosition" "0" "autoresize" "3" "linespacing" "10" } } Enregistrez le fichier. Lancez Dod et trouvez un serveur chargé. Normalement, votre scoreboard sera maintenant plus large et plus haut , et cela devrait être suffisant pour voir tous les joueurs et les spectateurs! J'ai testé avec la résolution maxi et mini (aïe mes yeux), ça doit coller. Bonne chance et amusez-vous. PS: Pour revenir à l'affichage original, supprimez simplement ce fichier ScoreBoard.res (J'attends le feedback en cas de problème et je croise les doigts)
| |
|
| |
ronan56 [N.D.G] *L*
Nombre de messages : 1771 Age : 53 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Jeu 11 Fév 2010 - 19:41 | |
| j ai encore lu juste la premiere ligne hihi | |
|
| |
H@ddock [N.D.G] *L*
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Jeu 11 Fév 2010 - 20:19 | |
| | |
|
| |
balysto
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : grenoble - FRANCE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Jeu 11 Fév 2010 - 20:54 | |
| | |
|
| |
noLogo
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Jeu 11 Fév 2010 - 21:24 | |
| Si ça marche, je peux danser le boogie woogie et crier yeeeepeeeeee | |
|
| |
griboux Admin
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Ven 12 Fév 2010 - 10:25 | |
| super no logo je parts en vacances et j' essaye en revenant.
Ayant plusieurs fichier config montés en parallèle (Arsenik, Eus,Bullrot, Origin) cela fonctionne t il aussi ?
Merci de me repondre et me dire si je dois aussi rajouter celui des chocopops.Non je demande car 2 disques dur de 1 tera rien que pour la config cela fait beaucoup. | |
|
| |
noLogo
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Ven 12 Fév 2010 - 14:31 | |
| Oui, ça marche avec 20 millions de fichiers .cfg trafiqués à mort si tu veux. Car ce "tweak" n'a rien a voir avec un fichier config! Les .cfg sont des ensembles de commandes stockés dans un fichier, et c'est utile surtout pour le gameplay et ses paramètres. Là, il s'agit d'un fichier de définition du VGUI du jeu que j'ai modifié. Tout l'affichage des textes du jeu (menu d'équipe, menu de classe, scoreboard) est défini par des fichiers .res -> Ces fichiers disent quelles polices utiliser, quelles couleurs, où mettre les objet, etc. Ce que j'ai fait, c'est modifier un fichier qui disait: le tableau des scores fait X de large et Y de haut pour augmenter X et Y. Avant Steam, tous ces fichiers n'étaient pas en cache, le truc date de cette époque (vouais, les fanas de tuning visuel s'en rappellent). Sinon, pour les configs, aucune idée, j'me suis fait la mienne au fil du temps. Le fichier ScoreBoard.res fait chez moi 1,11ko. et les fichiers configs sont de la taille de simples txt. Comment tu fais pour en avoir 1To ???? | |
|
| |
blade
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Ven 12 Fév 2010 - 15:34 | |
| merci a toi noLogo, très bon tutoriel, sa marche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Ven 12 Fév 2010 - 18:54 | |
| merci à toi, très utile ! |
|
| |
HELENA
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Ven 12 Fév 2010 - 19:01 | |
| Dis moi mon mignon, tu viens faire la démo à domicile ? | |
|
| |
noLogo
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Ven 12 Fév 2010 - 19:30 | |
| Kzzzrrrrrkkkkkk. YO, Miz, ya aaaaain't got no idea wether i be cute or noooot. I'm the NOtepAd GangsTa and I flow'ya with da floooooow yeah.
Arrête, tu vas me faire rouzir. (rougir, pas rugir, hein) | |
|
| |
[Alex]_hb
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Ven 12 Fév 2010 - 22:59 | |
| Parfaiiiit Nologo!! Merci beaucoup pour l'astuce ça marche nickel C'est quoi la semaine prochaine ?? | |
|
| |
noLogo
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Sam 13 Fév 2010 - 14:10 | |
| Voyons voir. Je ne sais pas encore. Peut être comment créer son propre viseur de a à z? | |
|
| |
boulzor
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: prise de tête: le retour Dim 14 Fév 2010 - 14:08 | |
| C'est sympa comme petit fichier. Pour ma part je l'utiliserai pas étant donné que je suis toujours en tête de liste, je n'ai pas le problème de ne pas voir mes scores See u soon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise de tête: le retour | |
| |
|
| |
| prise de tête: le retour | |
|