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 noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...

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MessageSujet: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:10

...mais on voudrait quand même faire pareil.

Je vais vous expliquer comment noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Drunken_smilie
Ce post est très long et exhaustif et peut être source de migraines, alors utilisez-le avec prudence. Je sais même pas s'il est à sa place Neutral
Comptez peut-être une heure pour lire calmement et essayer les différentes choses si vous n'avez pas l'habitude de farfouiller dans les commandes.

1. Anecdote historique

Quand j'étais petit, je jouais à CS, et un jour, j'ai vu un joueur qui restait au spawn et tournait en rond en étant accroupi. Et en même temps, il passait la danse des canards (d'où le fait qu'il soit en duck ha ha ha).
C'est à ce moment précis que j'ai décidé de devenir un canard. Et de savoir comment passer des musiques en tant que joueur, sans plugin, si les micros sont acceptés par le serveur.

2. Principe fondamental

A DOD, il est possible de parler aux autres joueurs avec un micro. Généralement, on appuie sur une touche et on parle (logique) notre voix est alors "diffusée" depuis la "source" microphone.
C'est direct, mais une possibilité moins connue existe: celle, prévue par le jeu, de diffuser un son en utilisant un fichier .wav comme source.

Le principe est simple:
Un fichier .wav + La commande qui permet de le choisir comme source + La commande pour le diffuser = musique dans le jeu.

La suite va détailler comment faire.

3. Avant de commencer

Si vous savez ce qu'est la console, c'est bien parti. Sinon, essayez d'appuyer sur la touche ² durant une partie, c'est ça la console.
Si vous connaissez les commandes, binds et .cfg, vous pourrez sauter certaines parties du texte, si vous ne savez pas du tout ce que c'est, vous aurez peut-être besoin du soutien de Google.
Munissez-vous de votre bon sens, d'un peu de patience, d'un logiciel pour créer ou convertir des sons (je recommande Audacity mais on peut faire les premiers essais avec le magnétophone), et du bloc-notes windoz (Démarrer>Exécuter>notepad.exe).
Si vous ne savez pas ce qu'est un bind, un alias, un fichier .cfg (config) que ce soit config.cfg, userconfig.cfg ou encore autoexec.cfg, vous aurez peut-être un peu de mal, je le répéte, mais je vais essayer de détailler un peu.

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Trouvez le chemin de votre dossier DOD, du genre "C:\Valve\Steam\Steamapps\email@fai.com\day of defeat\DOD" pour les puristes ou "C:\Valve\Steam\Steamapps\email@fai.com\day of defeat\dod french" pour la plupart.
Il s'agit du dossier où se situent les fichiers .cfg, les screenshots, des fichier .wadetc.

4. Partie Une: le fichier .wav

Rappellez-vous le principe fondamental:
Un fichier .wav + La commande qui permet de le choisir comme source + La commande pour le diffuser = musique dans le jeu.

Commencons par le fichier .wav
Pour que DOD puisse le lire, il doit avoir des caractéristiques bien précises et si elles ne sont pas respectées, ça va foirer.

a) Format obligatoire

Le "truc" fonctionne sur la base d'un système pour micro, donc prévu pour la voix. On ne va pas pouvoir utiliser une qualité de fou, qui serait de toute façon lourde à transmettre/diffuser/streamer durant le jeu (explication sujette à caution, en fait c'est comme ça et pas autrement).
Il faut donc IMPERATIVEMENT utiliser le format suivant pour ses sons:

Fichier au format .wav
Canaux: MONO
Taille d'échantillon: 16bits
Fréquence d'échantillonage: 8kHz


(Pour plus de détails sur ce que cela signifie, prenez des cours de traitement des signaux)

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Nous allons créer un son pour tester la suite: faites Démarrer>Exécuter>sndrec32.exe, ce qui ouvre le magnétophone windoz, enregistrez une séquence de votre douce voix et au moment de sauvegarder (avec fichier>enregistrer sous), trouvez le bouton "modifier blablabla" en bas à droite à côté d'annuler (chez moi il est à moitié coupé).
Trouvez la bonne ligne dans le menu déroulant "attributs" (8kHz; 16bits; Mono) et lisez le paragraphe suivant avant de sauvegarder.

b) Emplacement et nom du fichier

DOD ne pourra lire qu'un fichier du format déjà expliqué, et uniquement si celui-ci:
S'appelle voice_input.wav
Se trouve dans le dossier DOD (voir paragraphe 3)

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Sauvegardez donc votre fichier de test dans votre dossier DOD, sous le nom voice_input.wav

5. Partie Deux: changer de source

Rappellez-vous le principe fondamental:
Un fichier .wav + La commande qui permet de le choisir comme source + La commande pour le diffuser = musique dans le jeu.

Voyons comment sélectionner le .wav comme source au lieu du micro.

C'est enfantin, il existe une commande: voice_inputfromfile.
voice_inputfromfile 1 active le fichier voice_input.wav comme source pour la diffusion.
voice_inputfromfile 0 active le micro comme source pour la diffusion
.

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_idea Explication sur ce qu'est une commande (c'est bref, il existe certains Dossiers ou tutoriaux dédiés).
Les commandes permettent de gérer toutes les options et les actions du jeu. Ce que l'on fait dans le jeu est une combinaison de toutes ces commandes, que l'on peut exécuter en les tapant dans la console.
Par exemple: la commande say_team permet de dire un message chat à son équipe; la commande drop permet de jeter son arme au sol, etc.
Pour en savoir plus, demandez "commandes DOD" à Google.

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_idea Il est possible de créer des séquences de commandes appelées par un seul nom: les aliases (pluriel anglais de alias). Cela permet de faire des "commandes perso", en fait c'est comme de faire un château avec des legos. Syntaxe: alias "nom de l'alias" "commande1; commande2; commande3" (notez bien les points-virgule entre chaque commande).
Par exemple tapez dans la console de DOD: alias "lacher" "drop; say_team Arme au sol"
Si vous tapez ensuite lacher dans la console, votre personnage lachera son arme et dira ensuite à son équipe "Arme au sol".

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_idea Quand on joue, les touches de son clavier et de sa souris sont "assignées" à des commandes ou des aliases, c'est ce que l'on appelle des "binds".
Par exemple: Assigner le clic gauche souris à l'action attaquer s'écrit dans la console:
bind "MOUSE1" "+attack"
La liste de tous ces binds est stockée dans un fichier config.cfg ou userconfig.cfg du dossier DOD, que l'on peut ouvrir avec le bloc-notes windoz, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, vous devriez tout comprendre. A chaque démarrage du jeu, ce fichier est exécuté et dit au jeu "assigne ça à telle touche et ça à telle autre, etc. etc.".
Vous pouvez voir à quelles commandes sont assignées vos touches en cours de jeu: il suffit de taper bind "nom_de_la_touche" et NE RIEN METTRE APRES.
Essayez-donc bind a; bind b; bind c; bind mouse1; bind mouse2.

6. Partie Trois: jouer le son

Vous connaissez maintenant le principe fondamental par coeur:
Un fichier .wav + La commande qui permet de le choisir comme source + La commande pour le diffuser = musique dans le jeu.

A ce moment de l'explication, je vais vous donner quelques commandes utiles spécifiquement pour la diffusion des sons et l'utilisation du micro:
voice_enable qui permet de choisir si on veut entendre ou non les gens parler dans leur micro.
voice_loopback qui permet de choisir si on s'entend soi-même quand on parle au micro.
+voicerecord qui permet de débuter la diffusion.
-voicerecord qui permet d'arrêter la diffusion.


noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Exemple: faisons un petit test tout simple. Lancez une partie solo sur DOD, puis ouvrez votre console une fois sur la map, tout seul et tranquille.
Tapez voice_enable 1 pour activer le micro si ce n'est pas fait.
Tapez voice_loopback 1.

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Appuyez sur votre touche micro et parlez: vous devriez vous entendre.
Si vous retournez dans la console et tapez voice_loopback 0, ce ne sera plus le cas.
Mettez +voicerecord dans la console: vous devrez voir le sigle micro, signe que vous enregistrez ce que vous dites.
noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Maintenant mettez -voicerecord et l'enregistrement s'arrete: dans DOD toutes les commandes +qqch ont en miroir une commande -qqch. Si on assigne une de ces commandes à une touche, appuyer dessus fera +qqch et lâcher la touche -qqch. Nous nous en serviront bientôt.

Maintenant, nous allons pour la première fois jouer un son!
Dans la console, assurez-vous que vous avez bien voice_loopback 1.
noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Tapez ensuite voice_inputfromfile 1.
Avec ces paramètres, vous devriez avoir le fichier voice_input.wav sélectionné comme source et vous pourrez l'entendre en le jouant. Il ne reste plus qu'à essayer:
noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Appuyez sur votre touche micro.

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_exclaim Si vous n'entendez rien, il faut vérifier que le fichier voice_input.wav est au bon format et dans votre dossier DOD.
noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_exclaim Si vous entendez un truc affreux (votre son très fort), c'est parfois normal, il suffira de réduire le volume sonore (gain) de votre voice_input.wav la prochaine fois que vous en créez un.

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_idea Je recommande vivement de laisser voice_loopback à 1, cela permet de savoir si son micro/son fonctionne, n'est pas trop fort, etc. Avec ça, on évite souvent de casser les oreilles des autres.

7. Partie Quatre: jouer le son sans ouvrir la console

Vous avez maintenant tout compris et vous avez:
Un fichier .wav + La commande qui permet de le choisir comme source + La commande pour le diffuser.
Maintenant, pour que cela soit plus facile à faire sans devoir ouvrir la console et taper plusieurs trucs, je vais vous proposer des solutions ergonomiques!
Vous pouvez laisser DOD tourner.

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Ouvrez un nouveau document dans le bloc-notes et mettez-y:

echo [Script de sons loaded]

alias "son_switch" "son_switch_on"
alias "son_switch_on" "speak on; voice_inputfromfile 1; alias son_switch son_switch_off"
alias "son_switch_off" "speak of; voice_inputfromfile 0; alias son_switch son_switch_on"

alias "+son_play" "voice_inputfromfile 1; +voicerecord"
alias "-son_play" "voice_inputfromfile 0; -voicerecord"

alias "son_toggle" "son_toggle_on"
alias "son_toggle_on" "+son_play; alias son_toggle son_toggle_off"
alias "son_toggle_off" "-son_play; alias son_toggle son_toggle_on"


noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Sauvegardez ensuite le fichier dans votre dossier DOD sous le nom sons.cfg (attention à l'extension .cfg!).

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Dans la console de DOD, tapez exec sons.cfg
Ceci aura pour conséquence de charger le fichier sons.cfg et donc les aliases que l'on y a mis.
Vous devriez voir dans votre console [Script de sons loaded] s'afficher, qui confirme le bon chargement de la .cfg.
Vérifiez que vous avez bien voice_loopback 1.

Trouvez maintenant une touche non assignée, par exemple F (sinon, remplacez F par la touche choisie pour la suite).
noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Dans la console, nous allons l'assigner à l'alias son_switch:
bind "F" "son_switch"
Sortez de la console et appuyez sur F, jouez avec votre touche micro, appuyez sur F, jouez de nouveau avec votre touche micro, vous devriez avoir compris à quoi sert l'alias son_switch.

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Maintenant, assignez F à +son_play.
bind "F" "+son_play" dans la console.
Sortez de la console et appuyez longtemps sur F. Relachez la touche, appuyez sur votre touche micro, chantez. Capito?

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Maintenant, le dernier alias:
bind "F" "son_toggle"
Jouez avec votre touche F.

Je pense que c'est assez clair Smile

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_idea Si vous n'aimez pas entendre votre voix quand vous parlez, mais voulez entendre votre musique quand même éditez le fichier sons.cfg et remplacez:
voice_inputfromfile 1; par voice_inputfromfile1; voice_loopback 1;
voice_inputfromfile 0; par voice_inputfromfile 0; voice_loopback 0;
Attention à bien mettre les points-virgule !

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_exclaim Maintenant, libre à vous de choisir quel(s) alias(es) vous préférez:
son_switch : qui permet de choisir sa source, micro ou .wav
+son_play : qui permet de lire le .wav en gardant une touche enfoncée
son_toggle : qui permet de lire le .wav sans garder la touche de lecture enfoncée


noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Assignez-le à une touche de votre convenance avec la commande bind.

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_exclaim Attention: le script de sons ne se charge pas tout seul au lancement de DOD: pour ne pas avoir à taper exec sons.cfg à chaque nouvelle partie, allez dans votre dossier DOD.
Ensuite, cherchez un fichier autoexec.cfg et ouvrez-le avec le bloc-notes. S'il n'existe pas, créez-le avec votre bloc-notes comme pour sons.cfg.
Ajoutez/mettez la ligne:
exec sons.cfg

8. Partie Huit: Mise au point intermédiaire.

Nous avons détaillé le principe fondamental:
Un fichier .wav + La commande qui permet de le choisir comme source + La commande pour le diffuser.
Maintenant, vous connaissez:

  • le bon format, nom et endroit où mettre le .wav
  • les commandes brutes pour le diffuser
  • un moyen simple de choisir micro ou .wav avec sons.cfg et un bind

Mais! Pour le moment on n'a qu'un seul fichier son!?
Oui, DOD ne permet pas de choisir un .wav différent.

Nous allons donc contourner le problème avec un principe simple: pour changer de son, on ne change pas de fichier, mais on remplace voice_input.wav.

9. Partie Neuf: Comment remplacer voice_input.wav au cours du jeu?

Je vous propose trois solutions:


  • Pour commencer, on peut le remplacer "à la main" avec un copier coller: on réduit le jeu, on trouve un autre wav (attention au format) que l'on copie, on renomme la copie voice_input.wav et on la coupe/colle à la place du voice_input.wav précédent. Ca marche, mais c'est un peu lourd.
  • On peut utiliser un programme appelé HLSS, mais pour cela, faudra demander à Google (je ne l'ai jamais utilisé mais c'est pas mal paraît-il).
  • Dernière solution: un BATCH si comme moi vous trouvez que le bloc-notes c'est surpuissant noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Drunken_smilie , lisez la suite (une solution peu gourmande en ressource, efficace et rapide)

10. Utiliser un batch pour écraser voice_input.wav

Avant, on utilisait MS-DOS pour faire tourner les PCs, une interface en ligne de commande bien barbare, comme la console de DOD.
Ma solution se base là-dessus.
Nous allons créer un batch (programme de lignes de commandes MS-DOS).

Pour la suite:

  • créez un dossier où vous voulez, qui sera destiné à recevoir tous vos futurs sons DOD et rien qu'eux!
  • fabriquez deux sons (attention au format, vous avez compris) différents et sauvez-les dans ce dossier sons DOD avec des noms simples.
  • ouvrez votre bloc-notes windoz noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_twisted .

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_idea Le principe du programme:

  • Les sons sont stockés ensemble dans un dossier qui ne sert qu'à ça.
  • Le batch navigue jusqu'à ce dossier et affiche le nom des sons.
  • On tape le nom de celui que l'on veut.
  • Le batch copie le son à la place du voice_input du dossier DOD.
  • Ca recommence!

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow La pratique: collez-moi ça comme des bourrins dans votre bloc-notes.

@echo off
cd "DOSSIER SONS"
:LOOP
echo ((((((((((----------noLogo' SoundWizard 2010----------))))))))))
echo.
dir /D/A:-D | FIND ".wav"
echo.
echo ---[Son actuel: %Song%]----------------------[ + pour quitter]---
set /p Song=
if "%Song%"=="+" goto END
copy "%Song%.wav" "DOSSIER DOD\voice_input.wav" /Y
cls
goto LOOP
:END
exit

Ensuite, remplacez DOSSIER SONS par le chemin intégral du dossier où vos sons sont, par exemple:
C:\Mes document\Ma musique\sons DOD\

Et remplacez DOSSIER DOD par le chemin de votre dossier DOD, par exemple:
C:\Valve\Steam\SteamApps\em@ail\day of defeat\DOD french

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_exclaim Laissez bien les guillemets et la partie \voice_input.wav

Maintenant, sauvegardez ce batch avec le nom que vous voulez, mais la bonne extension .bat, par exemple:
DODSound.bat


noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_arrow Testez:
Ouvrez DODSound.bat, vous devriez avoir une fenetre en noir et blanc et reconnaitre le nom de vos deux sons tapez l'un des deux (attention à l'orthographe/ne mettez pas le .wav) et puis faites ENTREE.
(par exemple: pour son1.wav tapez son1 et entrée, comme pour les jeux par sms).
Ouvrez le dossier DOD et écoutez voice_input.wav, ce sera normalement votre son1.

11. Pendant le jeu

Vous savez lire le fichier voice_input.wav pendant le jeu avec les commandes et les aliases vus aux paragraphes 6 et 7.
noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_idea Pour le modifier, il suffit de laisser DODSound.bat tourner en arrière plan, faire ALT+Tab, taper le nom du son que l'on veut passer, entrée, retourner dans le jeu et diffuser le son.
C'est tout bête, et vous pouvez lire autant de sons que vous voulez, avec une seule touche dans le jeu.

12. Conclusion-résumé:

Faites vous des sons avec un nom simple et le format:
Fichier au format .wav
Canaux: MONO
Taille d'échantillon: 16bits
Fréquence d'échantillonage: 8kHz

Utilisez les commandes voice_inputfromfile, +voicerecord et voice_loopback pour le diffuser durant le jeu.
Faites des aliases pour simplifier le tout.


Changez de son en remplaçant le fichier voice_input.wav en utilisant mon batch, vos mains ou HLSS.

Voilà, bonne chance!!

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_idea Liens utiles:

Dictionnaire de commandes MS-DOS: www.ss64.com
Explications sur les cfg et commandes: J'ai pas de référence a priori Neutral
Logiciel pour faire/convertir les sons: www.audacity.com
En savoir plus sur tout: www.google.com


Merci de votre patience noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Sleep et de vos commentaires x)
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:14

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Sleep noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Sleep noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Sleep noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... SleepnoLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Sleep noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Suspect
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:15

euh merci noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Suspect
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:29

Joli, Ronan, tu as tout compris, hein ?? noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Suspect
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:45

J'ai craqué mon slip, je crois.
La semaine prochaine: comment faire pour voir tous les joueurs dans le tableau des scores sur un serveur à 32 plein à ras bord.
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:30

merci pour ces superbes infos nologo vivement la semaine prochaine ^^
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[Alex]_hb

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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:30

Waaah ! Bravo!
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:21

noLogo a écrit:
La semaine prochaine: comment faire pour voir tous les joueurs dans le tableau des scores sur un serveur à 32 plein à ras bord.

alors sa je veux bien Very Happy
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armand06
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:24

parcontre une réclamation de ma part !

par moment c est un peut casse oreille tout ces sons lors du jeu et tres lourd !!
doucement les sons sur le serveur merci.......... noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_smile
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noLogo




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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:44

Le titre du post prend tout son sens Smile
De tout façon, je me suis bien calmé: passer son temps à jouer au DJ ou jouer, il faut choisir!
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SaB

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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:54

nologo rien qu'a voir ton message il me fait mal a la tete mdr!!!
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ronan56
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:52

amrand faut voir sa avec lousss qui en meme encore + que nologo
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zézée56
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:23

euh moi je repasserai plus tard quand mes neurones arriveront a ingurgiter tout ça!!!
et puis non pour voir tous les joueurs parce que comme ça en axe on voit pas mon score pourri!!!hihi mdr
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armand06
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:29

ronan56 a écrit:
amrand faut voir sa avec lousss qui en meme encore + que nologo

je confirme quand louss boit un coup il par en couil...... !! noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Lol suivi de pré par griboux par moment !


non mais nologo , j'ai joue toute une apres midi il etait a donf avec ces sons jte jure un truck de ouf ! noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_biggrin
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:03

Bon ,

Tout d' abord merci No logo de nous faire partager tes connaissances techniques.Je suis toujours preneur.

Pour ce qui est des réflexions d' un certains gamer dont le pseudo commence par "A" et finit par "6" dois je en conclure au vue de ton message juste au dessus que je suis aussi un cass............

J' en prends bonne note !!!

Bande de tarlouze !!!!
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armand06
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armand06


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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:14

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Lol sacré griboux !!! heureusement que ont l'aime tous !!!!!!
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Oasis

Oasis


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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:21

J'ai réussi !!!!!!!!! .... non ok c'est pas vrai .... Mais j'ai quand même éseillé pandant au moin 5 MINUTES !!! Very Happy
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griboux
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griboux


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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:19

énorme oasis !!!!! GG

J' ai pas encore essayé j' attends d' être en retraite, j' aurai plus de temps. noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Icon_biggrin
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balysto

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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:24

pour nologo:

noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... 2hx50g7
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colonel o neill
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:08

mdr
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MessageSujet: Re: noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons...   noLogo et ses sons, c'est casse-bonbons... Empty

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